isoclima
Le froid c'est notre métier...
...Les meilleurs prix, notre spécialité !
Energies
Climatisation
www.isoclima.be

ISOclima - votre spécialiste en climatisation et réfrigération

La climatisation, qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’un simple dispositif de maintien de la température intérieure, un climatiseur est aussi un outil précieux d’amélioration de votre confort. Combinant de multiples fonctions dont la purification et la déshumidification, il améliore la qualité de l’air que vous respirez.

ISOclima étudie, installe et entretien le système de climatisation de votre bâtiment, que vous soyez particulier, restaurateur, artisan, commerçant ou industriel. Afin de vous proposer une garantie totale sur des produits répondant à toutes vos exigences, nous ne travaillons qu’avec les plus grandes marques du marché : AIRWELL, MC QUAY, DAIKIN, LG, SAMSUNG.


Unité intérieure

Un ventilateur souffle l'air intérieur chaud vers un échangeur de chaleur dans lequel un réfrigérant froid circule. Le réfrigérant froid absorbe la chaleur de l'air et l'air ainsi rafraîchit est renvoyé dans le local.

Tuyauteries en cuivre isolé

Le réfrigérant transporte la chaleur récupérée via des tuyauteries en cuivre depuis l'unité intérieure vers l'unité extérieure.

Unité extérieure

Par cet apport de chaleur un changement s'opère sur le réfrigérant. D'un état liquide, il se transforme en état gazeux, comme de l'eau qui se transforme en vapeur lorsqu'elle bout. De la même façon que la vapeur retrouve sa forme liquide lorsqu'elle refroidit, le réfrigérant redevient liquide grâce à la chaleur rendue par l'unité extérieure.

Quelques définitions :
  • Pompe à chaleur air/air : elle prend de la chaleur dans l’air et la restitue dans l’air (par un climatiseur par exemple).
  • Pompe à chaleur air/eau : elle prend de la chaleur dans l’air et la restitue dans l’eau (par exemple chauffe-eau).
  • Pompe à chaleur eau/eau : elle utilisant la chaleur d’une nappe phréatique, elle prend la chaleur dans l’eau et la restitue dans l’eau (système de production d’eau chaude sanitaire)
  • Pompe à chaleur sol/eau : elle prend la chaleur dans le sol et la restitue dans l’eau.
  • Fluide frigorigène : peut être sous état liquide ou gazeux suivant sa température ou sa pression : il assure les transferts de chaleur.
Design 2012 www.caussin-informatique.be    copyright © ISOCLIMA